Tout savoir sur le plafond tendu

Le plafond tendu est une méthode moderne de plus en plus répandu car il répond à de nombreuses exigences avec lesquelles les autres solutions du bâtiment ne peuvent rivaliser. Le placo, la peinture, les dalles de faux plafond ou encore les plafonds suspendus…Le plafond tendu est très apprécié pour ses qualités phoniques mais également pour ses avantages thermiques et électrostatiques.

C’est la raison pour laquelle le plafond tendu reste l’une des solutions les plus adaptées pour la rénovation ainsi que le neuf. Les multiples possibilités qu’il offre en termes d’esthétique est également très appréciable. De plus, le plafond suspendu représente l’une des façons les plus économiques pour rénover ou encore décorer une pièce.

Plafond suspendu idéal en construction neuve

De nos jours, bon nombre de constructeurs, d’architectes ou encore de décorateurs d’intérieur, préconisent et proposent à leurs clients le plafond tendu. La raison est simple. Le plafond tendu peut être installé directement sous la dalle béton, et cela pour un coût modique.

De plus le plafond tendu offre diverses perspectives esthétiques et les professionnels que sont les décorateurs d’intérieurs vous proposeront des solutions très modulables. La flexibilité du plafond tendu permet d’élaborer et de mettre en œuvre les formes les plus modernes. La toile utilisée pour le plafond tendu peut également être utilisée pour les murs…

 

plafond-tendu-rénovation

 

Rénover également avec le plafond tendu

L’autre avantage du plafond tendu est qu’il s’adapte à tous types d’habitat et tous les styles… Le contemporain, le classique ou encore le rustique. Concernant la rénovation, le procédé du plafond tendu permet de remettre au bout du jour votre décoration intérieure sans pour autant avoir à faire de gros travaux.

De plus, les défauts ou les fissures présentes sur votre plafond ou encore les peintures écaillées seront définitivement cachées derrière la toile. Alors que pour un plafond de brique suspendues et plâtrées, une crevasse dans un placo ou encore des taches d’humidité sur la peinture finiront toujours par réapparaître et parfois même très rapidement.

 

Tout savoir sur le plafond tendu