Les timbres rares ne sont pas l’apanage des plus riches

Timbres rares, des spécimens disponibles sur TM philatélie

La notion de timbre variété se définit comme un spécimen peu courant pour des raisons diverses. C’est généralement un accident qui survient au moment de l’impression ou durant le processus de fabrication. Ce timbre est en principe destiné à la destruction car l’accident en lui-même n’apporte aucune valeur particulière au timbre. Ceux qui échappent de ce fait à la destruction sont sauvegardés et découverts plus tard et leur petit nombre constitue donc des timbres rares d’une grande valeur et très peu répandus.

 

Les différentes variétés de timbres

TM philatélie propose des timbres rares à petit prix. Le caractère rare des spécimens ne se rapporte pas toujours au prix élevé. C’est pour cette raison que cette boutique très réputée dans le domaine de la philatélie dispose des tarifs compatibles avec la cote des grands professionnels de philatélie. Les timbres rares disponibles sur TM philatélie se déclinent en diverses variétés : les timbres neufs, charnières, oblitérés et les timbres neufs charnières. Ces derniers se constituent en plusieurs catégories, c’est à dire les variétés majeures dont les différences sont évidentes, les variétés constantes, elles, correspondent à une anomalie qui peut être due soit à une inversion, une cassure ou un encrage et les variétés accidentelles, constituent des fautes accidentelles fortuites de perforation, d’encrage, de renversement, de surcharge ou d’inversion.

 

timbre variété

 

TM philatélie comme la source de timbres rares

Trouver des timbres rares à petit prix devient de plus en plus ardu même pour des collectionneurs expérimentés. Malgré l’avènement d’internet qui a donné place à un vaste marché de timbres variétés en ligne, la rareté de ces spécimens se fait davantage ressentir dans le monde des philatélistes. TM propose des variétés de toutes sortes qu’elles soient françaises ou étrangères pour rendre plus intéressant votre collection.

 

Les timbres rares ne sont pas l’apanage des plus riches
5 - 1 vote