Séparation : pourquoi faire appel à un avocat?

En France, le divorce concerne plus de 4 couples sur 10. Parmi les 4 types de divorce reconnu par la législation française, le divorce par consentement mutuel représente 55% des cas. Ainsi, plus de la moitié des divorces sont voulus par les deux conjoints. Concrètement, cela signifie qu’ils sont d’accord pour divorcer et qu’ils s’entendent sur les conséquences du divorce. De plus, il n’est plus nécessaire de passer devant le juge. Alors, pourquoi dans ce cas là, faire appel aux services d’un avocat?

Un avocat pour défendre vos intérêts

Effectivement, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le divorce, un couple peut se séparer sans avoir à passer devant le juge aux affaires familiales. Cependant, dans le respect des intérêts de chacun, chacun des conjoints devra dorénavant être représenté par un avocat. En effet, puisque le juge ne plus être le garant d’un équilibre dans la séparation, le rôle en revient à l’avocat. Il n’est plus question de disposer d’un avocat pour deux.

Par ailleurs, un avocat n’est pas là uniquement pour vous représenter. Effectivement, il a également un devoir de conseil. Un bon avocat doit être capable de vous apporter des conseils utiles dans votre situation. De plus, si 55% des divorces le sont par consentement mutuel, il reste alors 45% de divorces contentieux. Dans ces cas, autant avoir recours aux services d’un bon avocat capable de vous conseiller et de défendre vos intérêts.

Maître Ouadah : avocat à Saint-Etienne

Sur Saint-Etienne, pour un divorce ou un séparation, Maître Ouadah vous accompagne tout au long de la procédure. Compétente notamment en droit familial, Meriem Ouadah met un point d’honneur à ce que chacun de ses clients bénéficient du sérieux, de l’efficacité et de la réactivité du cabinet.

Besoin d’un bon avocat pour un divorce sur Saint-Etienne, visitez le site web : www.avocat-meriemouadah.com. Vous y trouverez entre autre ses coordonnées téléphoniques ainsi que son adresse mail.

Séparation : pourquoi faire appel à un avocat?
5 - 1 vote