Ce qu’il faut savoir sur le processus de décalaminage

Le décalaminage Aix en Provence s’effectue par les professionnels afin de vous apporter un résultat fiable. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette procédure.

Une intervention moins agressive

Contrairement aux autres garages qui utilisent les produits de décalaminage qui sont agressifs sur le moteur, les professionnels utilisent dorénavant les produits naturels riches en hydrogène pour vous rendre un moteur parfait. La solution procède par l’étouffement de la calamine et de sa dissolution. Il est utilisé à une quantité suffisante afin de produire un nettoyage complet. Pour éliminer les résidus de la calamine après le nettoyage, le garage vous propose l’utilisation d’un appareil qui pilotera les tuyaux. Cet appareil permet de rendre flexible l’évacuation de la calamine.

L’absence du démontage du moteur

Par le passé, la calamine ne pouvait pas être éliminée sans le démontage du moteur. Avec la nouvelle technologie et les nouveaux produits, le garage vous propose une intervention qui ne touche à aucun boulon de votre moteur. Aucun élément ne sera enlevé. La solution en hydrogène sera pulsée dans les parois concernées. Une substance en pyrolyse est ajoutée à l’hydrogène afin de rehausser la chaleur dans le compartiment. Ce qui aura pour conséquence l’oxydation de la calamine et sa destruction.

La programmation du processus

Avec un appareil permettant de programmer l’utilisation et le passage de l’hydrogène dans le moteur, le nettoyage et l’élimination de la calamine se fera alors avec la plus grande précision. Car la tension et l’intensité de l’hydrogène seront maîtrisées durant tout le processus. De même, le degré du chauffage de cette solution sera augmenté en fonction de la capacité de résistance de la calamine.

La sécurisation de l’intervention

Le garage vous apporte une intervention sécurisée dans la mesure où tous les éléments sont pris en compte durant le nettoyage. Les solutions qui sont propulsées dans le moteur ne traverseront plus pour se retrouver dans d’autres compartiments. Le débit d’hydrogène propulsé dans le moteur n’excèdera jamais la quantité raisonnable recherchée.

La rapidité du travail

En utilisant les appareils et les solutions appropriées, sachez que l’intervention du décalaminage ne s’éternise pas. Votre passage au garage sera rapide. Les professionnels vont démarrer le moteur, le mettre à chaud et propulser l’hydrogène. Les calamines sont retirées et expulsées avec l’évacuation de cette solution.

Le décalaminage se fait aujourd’hui avec les équipements modernes et les solutions naturelles. Rendez-vous chez le garage elitewash pour profiter de cette intervention dont le résultat est incontestable.

Ce qu’il faut savoir sur le processus de décalaminage