Quel outil peut vous aider à mieux animer vos réunions ?

Dans les métiers de l’enseignement et de la formation professionnelle on sait que l’organisation et le matériel pour les cours sont très importants. Tout intervenant doit pouvoir disposer d’outils fiables et pratiques pour présenter une réunion ou animer un brainstorming. Lorsque l’on peut avoir le choix, on va évidemment choisir un outil interactif comme par exemple un TBI, mais vous allez voir aussi qu’il y en a d’autres.

L’écran interactif fait le bonheur des consultants

Un formateur externe qui est invité à animer un cours de formation dans un établissement scolaire ou dans une entreprise a pour préférence l’utilisation d’un tableau blanc interactif ou d’un écran tactile interactif. Il sait que ses cours seront d’une qualité toute autre qu’avec n’importe quel autre support. Il va pouvoir grâce à ces outils collaboratifs animer de façon dynamique ses séances de formations.

La technologie est vraiment au service de l’utilisateur, un écran géant interactif c’est l’idéal pour les grandes salles, ce qui n’est pas le cas avec un rétroprojecteur classique. L’intervenant, les stagiaires, élèves ou salariés, ne perdent aucunes miettes du partage, les images en full HD ou en UHD sont d’une qualité supérieure à celle d’un projecteur sur mur blanc.

écran interactif grande taille

Le mode d’emploi ne pose aucun problème

Il n’y a pas de difficultés à utiliser un outil collaboratif tel que l’écran interactif vu qu’il est sous Android.

Un formateur ou professeur sera par conséquent mieux concentré sur ce qu’il doit enseigner, et non sur la mise en place du matériel informatique. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour être prêt, il n’y a pas de préchauffage ou quoi que ce soit de style pour l’écran, vu qu’il fonctionne à led, ce qui est une source de satisfaction de plus, car vous réalisez des économies d’énergie.

 

Quel outil peut vous aider à mieux animer vos réunions ?
4 - 1 vote