Porte de garage : motorisée ou manuelle

Dans l’ossature d’une maison, les portes occupent une place très importante. Où les placer, les matériaux à utiliser, leur taille, la technologie employée, etc. Autant de questions auxquelles vous pouvez difficilement répondre seul, sans l’aide d’un professionnel. Pour ce qui est de la porte du garage, la question est encore plus cruciale. Il existe depuis quelques années une diversité de possibilités pour votre porte de garage. Vous pouvez la choisir en bois, en acier, en alu, en PVC, etc. Elle peut être basculante, sectionnelle ou enroulable. Vous pouvez aussi décider d’avoir une porte de garage manuelle ou motorisée. Mais comment choisir la technologie de fonctionnement de votre porte de garage ?

La porte de garage électrique

La porte de garage électrique s’invite dans un processus d’automatisation de la maison et est un point stratégique de la domotique. Elle offre l’avantage de l’ergonomie, de la rapidité, de l’optimisation du temps, tout en vous permettant d’être en adéquation avec les technologies du moment.

L’entreprise La Porte à Côté vous propose d’ailleurs des formules d’automatisation de porte de garage tout à fait en harmonie avec vos moindres exigences. Cette entreprise professionnelle propose ainsi la pose, la rénovation et même le dépannage de votre porte. De même, lorsque vous souhaitez procéder à la motorisation d’une porte de garage manuelle, cette entreprise vous accompagne.

La porte de garage manuelle

La porte de garage manuelle est certainement le mode de fonctionnement de porte le plus vieux au monde. Vous actionnez le verrouillage de votre porte manuellement. Vous êtes libre de choisir le matériau de votre choix, la couleur qui vous convient, etc. Le problème avec ce genre de porte, c’est qu’il vous faut toujours descendre de votre véhicule afin de l’actionner, que ce soit au moment de sortir, ou lorsque vous rentrez à la maison. Vous perdez ainsi du temps à ouvrir ou à fermer la porte, vous vous exposez aux intempéries en cas de pluie, de neige ou de canicule, etc.

Toutefois, la porte de garage manuelle offre l’avantage du prix : elle est en effet peu chère et à portée de toutes les bourses. Cependant, au moment de choisir, assurez-vous que c’est d’une porte de garage manuelle que vous avez besoin, car procéder à la motorisation par la suite revient plus cher que si vous aviez opté pour cette technologie dès le départ. Toutefois, en faisant confiance au bon professionnel, vous allez faire des économies.

Porte de garage : motorisée ou manuelle