La philatélie, une passion chronophage…

Timbre poste ou timbre de collection, telle est la question…

Timbre poste ou autre timbre, qu’est-ce qui les différencie ? A la base le timbre est uniquement postal, destiné à un seul usage, affranchir lettres et cartes postales pour l’envoi du courrier. Ce n’est que bien plus tard que le timbre allait être décliné de différentes manières, comme le timbre amende  par exemple, destiné au paiement de PV ou contravention dans le cadre de la circulation routière généralement, mais aussi le timbre taxe qui lui a fonction de combler un envoi pas suffisament affranchi.

Le timbre poste sert donc exclusivement à l’affranchissement du courrier, c’est lui qui est donc à la base de la philatélie et des collections « classiques ». Il se décline sous différentes formes et appellations dont voici les plus courantes :

  • Le timbre neuf
  • Le timbre neuf charnière
  • Le timbre oblitéré
  • Le timbre de collection
  • Le timbre variété, communément appelé timbre rare

 

Collections de timbres neufs pas chers, où les trouver ?

TM Philatélie vous propose toutes sortes de timbres, des timbres de collection, variétés et rares, mais aussi des timbres neufs pour l’affranchissement de vos lettres, cartes ou colis. Vendus sous forme de lots, vous économiserez de 20 à 30% en les achetant en gros, ce qui représente une belle économie si vous les achetiez à l’unité ou en carnet à la poste.

Spécialisé dans la vente de timbres de toutes sortes pour toutes les collections, TM Philatélie propose également des timbres provenant de tous les pays mais aussi du matériel de philatéliste des marques de philatélie les plus réputées que sont Safe, Yvert et Tellier, Lindner ou encore Leuchtturm !

 

timbre poste

 

La philatélie, une passion chronophage…
5 - 1 vote