Peugeot réinvestit le marché des Pick-up

Après avoir un temps abandonné le marché des pick-up au profit des autres marques, Peugeot entend réinvestir ce marché très porteur et qui participe beaucoup à l’internationalisation de la marque. Peugeot vise particulièrement le marché africain avec un nouveau modèle d’une longueur de 5.8 m. C’est un véhicule qui s’inscrit dans le segment des pick-up compact à double cabine et qui représente 10% des marchés visés. La motorisation diesel et la transmission 4×4 vont y occuper une large part avec, respectivement 92 et 77%.

Peugeot renoue avec son histoire

En choisissant de réinvestir le marché des pick-up, Peugeot renoue parfaitement avec son histoire. On se rappelle tous des emblématiques 403 camionnettes-bâchés des années 50 et le 404 camionnettes bâchées des années 60. Le 504 pick-up leur avait succédé en 2005, mais pas vraiment avec le même succès. Avec une ceinture de caisse haute, une face avant verticale, un capot horizontal et une garde au sol important, ce nouveau pick-up dispose de tous les fondamentaux des pick-up. On a aussi une large calandre qui accueille l’emblème du lion, un peu comme les autres SUV de la marque chez le garage peugeot saint cannat. Pour la cabine et la benne, elles sont rapportées sur un châssis échelle dotée d’un pont arrière rigide, d’un ressort à 4 lames et de pneumatiques Yokohama.

En ce qui concerne la zone de chargement, la benne fait 1.40 m de long pour 1.39m de large. De plus, il est équipé de crochets d’arrimage à l’extérieur. Pour les parois de la ridelle, ils sont entièrement revêtus d’une résine qui rend le tout très résistant.

Une motricité adaptée à tous les usages

Le nouveau pick-up de la marque Peugeot dispose d’une motorisation aux performances adaptées aux besoins du cœur du marché. Avec un moteur longitudinal de 2.5 turbo diesel à rampe commune, ce nouveau pick-up développe 115 chevaux et 280 Nm, le tout associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports. Il est surtout disponible en version 4×4 et 4×2. Pour cette dernière, il s’agit d’une propulsion et la motricité est renvoyée aux roues arrière. Ce qui lui confère plus de motricité. Pour la version 4×4, elle s’enclenche grâce à un levier qui permet de transmettre une partie de la puissance sur le train avant. À la fois fiable et facile à conduire, ce pick-up est tout ce qu’il vous faut pour vous déplacer sur un terrain accidenté. Plusieurs équipements sont embarqués : freinage ABS, aide à la conduire, climatisation manuelle, airbags conducteur et passager, etc.

Peugeot réinvestit le marché des Pick-up