Noroit, des postes de sécurité microbiologique de qualité

Dans les domaines de la santé et de la recherche biomédicale, il est important de protéger les techniciens et l’environnement contre les micro-organismes dangereux que l’on manipule. Il existe diverses classes de postes de sécurité microbiologique (PSM).

L’on distingue les PSM de classe I, les PSM de classe II et les PSM de classe III. Diverses normes définissent avec précision les performances que doit avoir un PSM. Pour combler les besoins des centres de recherche, des grands hôpitaux et des laboratoires, le laboratoire Noroit vous offre un PSM II de qualité : le PSM Solis.

Solis, un PSM II sécurisant et confortable

Le Solis est un PSM II qui offre une protection de qualité afin de mettre à l’abri les techniciens, les échantillons et l’environnement des manipulations de la contamination biologique. Pour concevoir ce PSM II, le laboratoire Noroit a travaillé avec des laboratoires des centres hospitaliers à Nantes.

Parmi les atouts indéniables du PSM II, il y a sa conformité avec la Norme EN 12 469. De plus, il est conçu pour être facilement utilisable au quotidien. En effet, le dispositif Solis Twist & Clean, qui sert à l’ouverture et au nettoyage de l’intérieur de la vitre, est confortable à l’usage. Conçu pour être ergonomique, le PSM II est facile à utiliser et facile à nettoyer.

Quelles sont les caractéristiques techniques du PSM II Solis ?

Le Solis est un PSM II. Ceci implique qu’il est approprié pour les centres de recherche et les laboratoires qui manipulent les agents pathogènes de classes 1 et 2. Pour rappel, les agents biologiques de classe 1 sont non susceptibles de provoquer une maladie chez l’homme. Les agents biologiques de classe 2 sont ceux qui peuvent provoquer une maladie chez l’homme, mais cette dernière peut être généralement traitée et prévenue efficacement.

Parmi les situations dans lesquelles le PSM II Solis offre une protection optimale, il y a les manipulations en microbiologie, la culture cellulaire, l’immunologie, l’hématologie, et la virologie.

Le PSM II Solis est disponible en 4 modèles. Parmi les autres caractéristiques du Solis, il y a :

  • La vitesse du flux laminaire de 0.4 m/s
  • le taux d’extraction > 35%
  • le filtre absolu HEPA H14 au soufflage et à l’extraction
  • la vitre frontale inclinée à 10°.

Des accessoires de qualité pour le PSM II Solis

Afin de combler les besoins précis des centres de recherche, l’équipe de Noroit vous offre diverses possibilités de personnalisation. Vous avez donc des accessoires variés à votre portée. Parmi eux, il y a :

  • Les robinets de gaz,
  • Le repose-bras qui augmente le confort d’utilisation,
  • Les filtres à charbon actif (à l’extraction et sous le plan de travail),
  • Le passage de câbles pour un rangement optimal des câbles,
  • Des prises électriques dans le volume de travail.

En dehors des options de personnalisation qui sont offertes par défaut, le laboratoire Noroit est à votre service pour répondre à vos attentes spécialisées.

Offrez-vous une protection optimale dans les milieux de recherche avec Solis, un PSM II confortable et sécurisant.

 

Noroit, des postes de sécurité microbiologique de qualité