Nissan lance la JukeCam

À la pointe de l’innovation, la marque Nissan, géant de l’automobile, lance la JukeCam, une caméra à 360° intégrés au Juke. C’est une caméra qui est capable de se transformer en quelques secondes en une caméra de sport intégrée. Une véritable innovation qui va à l’opposé de ce que Nissan avait pour habitude de nous proposer. Aujourd’hui, on dirait que la marque nippone semble avoir pris une nouvelle direction.

La première caméra à 360° polyvalente et intégrée

La marque Nissan vient de dévoiler sa toute dernière innovation. Il s’agit d’une caméra à 360°, la première du genre, à être polyvalente et intégrée. Il est destiné à un usage récréatif, annonce la marque. La particularité de cette caméra, c’est qu’elle est capable de se transformer en quelques secondes en une caméra d’action en seulement quelques secondes. Elle peut alors pendre alors place dans le crossover de Nissan (juke) ou sur un casque de sport afin d’immortaliser tous les moments de la vie du conducteur.

Il faut dire que la Nissan Juke est née d’une forte envie de mettre au point une caméra qui soit réellement en phase avec la vie active des clients. Par conséquent, la caméra est parfaitement adaptée à une utilisation sur la route un peu comme un dashcam. Elle est aussi très polyvalente afin de devenir une caméra à usage récréatif. Pour les adeptes de sport extrême, on peut dire qu’il s’agit d’une caméra qui va sans doute d’adapter à toutes les situations.

Un record du monde de bâton sauteur

Afin de mettre en valeur les capacités de cette JukeCam, la marque Nissan a décidé de faire appel au cascadeur Dalton Smith. En effet, la caméra propose une mémoire interne de 64 GB, une résolution 4K et une capacité d’enregistrement de 3 h. Filmée par la JukeCam, celui-ci a réalisé un saut au-dessus de 3 Nissan Juke établissant au passage un nouveau record du monde du plus grand nombre de véhicules franchis au moyen d’un pogo stick (bâton sauteur).

Nissan franchit un pas

Depuis quelque temps, sur le site de Nissan, la marque laissait entendre qu’elle allait franchir un nouveau palier dans l’innovation sur ses véhicules. Avec cette nouvelle caméra, elle se positionne comme un acteur incontournable dans la technologie embarquée, d’autant plus que cette caméra est essentiellement destinée à des fins récréatives. On ne doute pas du fait que d’autres grands constructeurs vont suivre la cadence dans quelques années. La suite promet d’être alléchante pour les amoureux de voitures.

Nissan lance la JukeCam