Lotus Exclusive : le service de personnalisation pour les voitures sportives anglaises

Le sur-mesure a désormais le vent en poupe et tout le monde aimerait posséder un bien qui lui ressemble, ou presque. Face à ce constat, le fabricant Lotus a mis en place un service de personnalisation pour les voitures anglaises, qui se caractérisent par des clients particulièrement exigeants. En effet, le marché automobile anglais est réputé comme étant particulièrement exigeant, notamment au niveau de la personnalisation. Lotus se met alors au niveau des exigences.

Lotus travaille sur de nombreux modèles

La particularité du géant Lotus, c’est qu’elle travaille à la fois sur des modèles neufs ou d’occasion. Pour cela, plusieurs prestations sont proposées et des exemplaires très originaux vont bientôt débarquer sur le marché. Pour la carrosserie, vous aurez droit à une large palette de couleurs historiques, notamment le bleu Essex qui symbolise l’esprit Turbo des années 80. Pour les traitements, nous avons le mat, le brillant ou encore, le métallisé ou encore le caméléon. Concernant, l’habitacle, le même topo est de rigueur avec et les intéressés peuvent parfaitement signer des contrats pour obtenir des accessoires exclusifs, des selleries en cuir ou encore et 4 types de finitions.

La personnalisation se démocratise chez Lotus

Selon Jean-Marc Gales, le directeur de la marque anglaise, la société ne réservait cette personnalisation de voiture lotus que pour quelques clients privilégiés. Aujourd’hui, la manœuvre vise clairement à rendre le service et le savoir-faire bien plus accessibles. Pour le moment, le service de personnalisation ne concerne que les clients européens. Les autres pourront en bénéficier plus tard.

D’ailleurs cet élan de personnalisation n’est pas sans rappeler la concurrence, notamment Ferrari. Le géant du luxe automobile est sans doute le champion de la personnalisation de véhicule. Cependant, Lotus aimerait le concurrencer au niveau du délai de personnalisation. Chez Ferrari, cela peut prendre plusieurs mois voire une année.

Combien cela va coûter ?

La personnalisation de voiture est aujourd’hui une véritable mode. Quel que soit le budget dont on dispose, il est possible de faire personnaliser certaines parties de son véhicule. Pour la plaque d’immatriculation, par exemple, il faut environ 2000 euros pour y mettre son nom ou tout autre signe. Chez Lotus, le nouveau programme de personnalisation permet d’obtenir la voiture de ses rêvées pour environ 3000 euros de plus. Les matériaux sont triés sur le volet et on a l’incontournable cuir et le bois de rose. La clientèle est au rendez-vous.

Lotus Exclusive : le service de personnalisation pour les voitures sportives anglaises