Les conséquences d’une carie dentaire non traitée

La carie dentaire est très fréquente chez les individus. Elle touche 60 à 90 % des enfants d’âge scolaire et la grande majorité des adultes. Les causes de la carie semblent être liées à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de se brosser les dents 3 à 4 fois par jour. La carie dentaire est une maladie infectieuse. Elle progresse à une vitesse inquiétante et les conséquences qui en découlent sont parfois incroyables. Il faut toujours réparer la carie le plus tôt possible.

Les conséquences d’une carie dentaire sur le fonctionnement de l’homme

Les caries dentaires représentent la conjonction de trois (3) facteurs concomitants. On fera allusion dans ce cas à la plaque dentaire, au terrain, ainsi qu’à l’alimentation. Au début, la carie creuse un trou. La personne pourrait ne pas s’en rendre compte et petit à petit, la cavité qui s’est formée dans la dent devient de plus en plus profonde. C’est ainsi que l’individu commence à ressentir des douleurs au point de se retrouver dans l’impossibilité de poursuivre une activité professionnelle normale.

Il ne parvient plus à s’alimenter correctement et les insomnies se font nombreuses. La carie dentaire entraîne également une fatigue extrême. La personne a l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Il manque d’énergie et a des souffrances d’exceptionnelle intensité. Il ne faut donc jamais négliger la carie dentaire. Dès que vous commencez à remarquer qu’un petit trou est en train de se former dans votre dent, n’hésitez pas et rendez-vous sur https://www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr/.

Que se passe-t-il lorsqu’on ne soigne pas sa carie dentaire ?

Si vous ne traitez pas votre carie dentaire, vous allez abîmer l’émail. Si au début la carie attaque l’émail de façon superficielle, il vous faudra rapidement prendre rendez-vous sur https://www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr/ pour éviter que les choses ne s’aggravent. Une carie non soignée entraîne également une violente rage des dents. La carie va s’étendre jusqu’à atteindre la pulpe. La douleur devient insoutenable et une dévitalisation devient alors indispensable.

Parmi les autres conséquences d’une carie mal traitée, il y a aussi l’infection périapicale. N’oubliez pas que les bactéries (après s’être attaquées à la pulpe) vont ensuite migrer vers la pointe de la dent et envahir les tissus voisins. Dans ce cas, il faudra extraire rapidement la dent. Le site https://www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr/ met à votre disposition une équipe de professionnels afin de toujours résoudre votre problème de carie dentaire. L’idéal serait de les contacter à temps pour ne pas compliquer la situation.

Les conséquences d’une carie dentaire non traitée