Le site internet est-il devenu has-been ?

Lorsque vous pensez digitale, le mot « site internet » revient avec insistance. On s’attend alors à penser à sa conception, à son design, à la répartition des contenus, etc. Cependant, il ne nous arrive jamais de penser au fait qu’un site internet peut devenir has-been. En effet, la valeur ajoutée d’un site internet commence à faire réfléchir beaucoup d’observateurs et de professionnels du web.
Voici ce qu’il faut savoir.

Un site internet : pour faire quoi ?

Avant de penser au design ou encore au contenu de votre site internet, il est important de penser sur la valeur ajoutée de votre potentiel site internet. En effet, vous devez vous interroger sur le pourquoi de la création digitale : est-ce pour vendre des produits ou pour avoir une identité numérique ? Les réponses à ces questions sont déterminantes pour la suite. En effet, on sait tous qu’un site internet coûte relativement cher. Dès lors, avant, pendant et après sa création, il faudra veiller au respect de certains éléments afin d’obtenir une pleine réussite. Si votre cible ne se préoccupe pas du digital, votre site peut rapidement s’avérer contreproductif. Ce qui va alors représenter un investissement sans réelle conséquence.

Site internet ou plateforme ?

Aujourd’hui, il est quasi-indispensable de se doter d’une présence digitale chez Winsiders. Cependant, dans une certaine mesure, un site internet peut être considéré comme obsolète. Long à actualiser et n’offrant pas souvent la possibilité d’interagir directement avec le client, le site web a parfois du mal à rivaliser avec d’autres plateformes, notamment au niveau des réseaux sociaux. En effet, avoir une page Facebook, Twitter ou Instagram peut parfois être beaucoup plus avantageux qu’un site internet. Par exemple, une vidéo sera davantage consultée sur la plateforme YouTube qu’à travers un simple lien menant vers un site internet. D’ailleurs, avec une plateforme, vous avez la possibilité d’ajuster vos contenus en fonction de vos objectifs tout en vous assurant une certaine audience.

Toujours plus de flexibilité

Le plus important, lorsqu’on cherche une présence sur le web chez Winsiders, c’est d’obtenir le plus de flexibilité. En effet, si l’on sait que les utilisateurs consultent désormais leurs smartphones, leurs tablettes, leurs PC, etc., il est important de veiller à avoir une présence visible sur l’ensemble de ces supports. Dès lors, une application peut parfaitement faire l’affaire surtout lorsqu’on sait qu’un site internet peut rapidement devenir statique donc ennuyeuse. Misez alors sur plus de flexibilité.

Le site internet est-il devenu has-been ?
4 - 2 votes