Le professeur d’école remplacé par un robot ce n’est pas encore pour cette rentrée

Les évolutions technologiques sont tellement hallucinantes, si bien qu’on en est à se demander si avec la programmation robotique on ne finira pas par remplacer l’homme par la machine dans les écoles. Nous n’en sommes évidemment pas à ce stade, même si les écoles connectées nous démontrent que la technologie prend de plus en plus de place, et, est capable de remplacer petit à petit l’intervention humaine.

programmation de robots à l'école

Les élèves de primaire sont très ouverts à la programmation de robot

Cette génération des années 2005-2010 se pose de nombreuses questions sur la technologie, sur les appareils high-tech, leur fonctionnement. La robotique ne les laissent pas de glace, bien au contraire. Il y a de nombreux enfants de moins de 10 ans qui souhaiteraient savoir comment programmer un robot, comment coder une application ou du matériel numérique. Cela est un souhait qui se réalise dorénavant, tout du moins en partie grâce aux cours proposés dans les écoles primaires comme les collèges. En effet, le programme de l’éducation nationale inclut depuis 2016 des apprentissages dans le domaine de la programmation de robot. On peut donc satisfaire la soif de connaissance de nos petites têtes blondes avec à l’appui la boite éducation nationale, un kit robotique dont le concept est expliqué ici.

Le professeur sera donc toujours présent lors de cette nouvelle rentrée scolaire, il ne sera pas remplacé par un humanoïde, mais la technologie Android commence sérieusement à prendre de place dans l’espace des élèves. Coder, programmer un robot à l’école va certainement accélérer le développement numérique et fournir à des petits génies le déclic nécessaire pour les faire devenir des inventeurs qui vont changer l’école de demain.

Le professeur d’école remplacé par un robot ce n’est pas encore pour cette rentrée
4 - 1 vote