Comment laver et entretenir une voiture de couleur noire ?

La couleur noire est très appréciée chez les amateurs de voiture. On estime qu’environ 18% des véhicules produits sont de couleur noire. Ce qui représente une part considérable comparée aux autres couleurs. Cependant, avec la couleur noire, les petites imperfections sont facilement visibles : rayures, micro rayures, poussières, etc. Les véhicules de couleur noire nécessitent alors un entretien spécifique. Voici comment procéder.

Quelle méthode de lavage utiliser ?

Aujourd’hui, il n’existe pas vraiment de méthode de lavage idéale. Du coup, tous les types de lavage (à la main, haute pression, rouleau) sont possibles. Cependant, certains modes de lavages présentent plus d’avantages que d’autres.

Pour le lavage haute pression, par exemple, il s’agit de la première étape pour laver votre voiture neuve. Pour cela, il faut commencer par laver votre voiture en utilisant un jet haute pression sur votre carrosserie. C’est une opération qui vous permet de retirer toutes les saletés, les insectes écrasés et autres particules indésirables. Ensuite, il faut penser à rincer abondamment votre véhicule puis laisser sécher le tout à l’ombre. Pour une bonne efficacité du lavage haute pression, pensez pulvériser les jets d’eau à une distance de 1m50.

Pour le lavage à la main, c’est un procédé qui permet d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, il est plus précis et permet de retirer toutes les saletés. Pour réussir le nettoyage à la main, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre imbibée d’eau et de produit pour le lavage. Cependant, il faut éviter certains produits décapants qui risquent d’altérer la couleur de votre véhicule. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre chez un professionnel du lavage à la main.

Protéger votre voiture de couleur noire : comment s’y prendre ?

Une voiture automobile de couleur noire est souvent caractérisée par sa brillance et sa propreté. Par conséquent, il est important de le protéger afin de faire durer cette brillance.

Pour cela, la cire est une protection très efficace pour la carrosserie. Bien qu’étant assez négligée chez la plupart des propriétaires, la cire permet d’obtenir une protection longue durée. Cependant, elle doit être appliquée à une température ambiante entre 15 et 25°C pour plus d’efficacité. Si cette température est dépassée, la cire peut fondre ou devenir trop dure.

À noter que l’entretien carrosserie Rognac est doit être réalisé par un professionnel qualifié. Pour la protection à la cire, par exemple, il faut beaucoup veiller à l’uniformité.

Comment laver et entretenir une voiture de couleur noire ?
4 - 1 vote