Le laser : aire de jeu futuriste

Pratiqué dans de bonnes conditions, le laser game est un jeu de combat virtuel qui est très en vogue. C’est un jeu qui permet de cultiver l’esprit, de se surpasser et de travailler l’esprit d’équipe, le tout dans un environnement futuriste et avec plusieurs épreuves.

Un jeu par bataillons

Le laser game, c’est une bonne dizaine de joueurs qui brandissent des pistolets futuristes et qui bondissent de cachette en cachette dans un labyrinthe sombre et décoré avec des motifs fluorescents. De la musique électronique, des cris et beaucoup de rires : vous voilà en pleine partie de laser game.

Il s’agit d’un jeu de guerre qui a été créé aux États-Unis en 1984 et qui est arrivé en France à partir des années 90. C’est un jeu qui se pratique en groupe de deux et qui dure entre 15 et 30 minutes. Avant de commencer, les participants doivent revêtir un gilet qui va représenter la cible à viser. Une fois touché par le laser, le joueur ne va rien sentir, mais il est averti par une vibration ou un signal sonore qui se désactive par la suite. Dès lors, il ne peut plus attaquer. L’équipe gagnante est celle dont les membres ont le plus atteint leurs cibles.

Une manière de créer des liens entre les participants

On ne le dit pas souvent, car le laser game la valentine est un peu comme une « guerre ». Cependant, c’est un jeu qui permet de lier les participants. Dès lors, il est important d’y jouer souvent en famille ou entre amis. Il est même possible que le jeu se déroule entre parents et enfants. Il faut dire que le laser game est un loisir très populaire et ceci, peu importe l’origine sociale. Il permet d’affuter l’esprit tout en développant la coopération sociale. En effet, les plus à l’aise protègent les plus maladroits qui, du coup, essayent de se surpasser.

Un besoin d’encadrement

La configuration du jeu fait parfois qu’il est impossible de connaitre vraiment son importance sur le plan social. Pourtant, bien encadré, le laser game la valentine permet de se développer et d’apprendre à se surpasser. La structure la pièce et la faible luminosité leur permet de mieux faire attention aux obstacles, car les chutes sont possibles. D’ailleurs, il est important de s’assurer que les règles de sécurités sont respectées dans le jeu. Avec une bonne prise de conscience des risques, les enfants à partir de 11 ans peuvent y jouer.

Le laser : aire de jeu futuriste