Indemnisation victimes d’agression, vos démarches

Vous avez été victime d’agression ce qui a entrainé des dommages corporels, que pouvez vous faire?

En cas d’agression qui occasionne des dommages corporels

Il vous faut une expertise médicale qui sera faîte par un médecin expert judiciaire désigné par un tribunal.

Dans ce cas faites vous aider par des experts qui se chargeront de toutes vos démarches pour obtenir une indemnisation. Une loi du 6 juillet 1990 permet aux victimes d’agression de percevoir des indemnités, adressez vous ici .                                       

indemnisation victimes agression

Nos experts vous aideront durant tout le déroulement de votre procédure, car il vous faudra:

  • Obtenir un certificat médical
  • Déposer une plainte auprès du procureur de la république

Ensuite commencera la procédure pénale et la procédure civile qui peuvent être longues, difficiles et surtout moralement très éprouvantes. C’est bien là que la présence de nos experts à vos côtés sera pour vous essentielle. Ils sauront vous guider et vous diriger dans vos démarches.

Indemnisations agression ou attentat comment les obtenir ?

Nos experts sauront aussi éventuellement vous donner une fourchette quant au montant de votre indemnisation et vous aider à l’obtenir.

En effet bien souvent les victimes d’agression baissent les bras car chaque démarche les ramène à leur agression et leur mal être. C’est pourquoi  il est important d’être aidé et soutenu.

De plus nos experts ne réclament aucun frais de dossier ni de fonctionnement et que leurs honoraires n’existeront qu’en cas de réussite de votre dossier.

De plus, il vous faut savoir qu’en cas d’agression et que la victime est décédée, ses ayants droit bénéficient d’une indemnisation pour préjudice moral.

Indemnisation victimes d’agression, vos démarches