Des infos très utiles sur la maison de Champagnes Taittinger

La Maison Taittinger vient d’une famille française dont les origines se situent en Autriche. C’est en 1932 que cette maison a été fondée par Pierre Taittinger à Reims.

Les champagnes Taittinger

La maison Taittinger est en fait depuis le départ composée de nombreuses branches comme une marque de parfum ou encore de nombreux hôtels, la cristallerie de Baccarat et en 2005 tout est vendu sauf  les champagnes. De nos jours ce sont toujours les descendants de la famille qui gèrent les champagnes.

Le vignoble de 230 hectares est composé d’au moins 40% de chardonnay. Il est rare aujourd’hui que les maisons de champagne portent encore le nom de la famille fondatrice. Si vous souhaitez déguster un de ces champagnes vous pouvez le commander sur internet, vous trouverez ici plusieurs cuvées Taittinger au prix juste.

 

champagne taittinger prix

 

Parmi la gamme des champagnes Taittinger vous découvrirez Comtes de Champagne Blanc de Blancs, Brut Réserve ou encore le Millésime 2006.

Si vous décidez de visiter des caves de champagne durant vos vacances il vous faut savoir que le vignoble champenois c’est 33 milles hectares qui se répartissent entre la Marne, l’Aube et l’Aisne. Il faut savoir aussi que trois cépages composent le champagne, le pinot meunier, le pinot noir (cépage rouge) et le chardonnay (cépage blanc).

Les caves qui composent cette région sont toutes exceptionnelles à visiter.

Visiter la Champagne c’est aussi découvrir les nombreux châteaux qui font partie de la renommée des Maisons de champagnes. Bien entendu si vous décidez de vous rendre dans les caves il vous sera proposé des dégustations, alors soyez raisonnables et consommer surtout avec modération.

Des infos très utiles sur la maison de Champagnes Taittinger
4 - 1 vote